Gestion immobilière complète

De plus amples détails sur la gestion immobilière complète :


La prise en charge

Dès la conclusion du contrat, Gestion Immobilière Dufour Cinq-Mars Ltée. confie le mandat à une équipe de professionnels qui présente une solide expérience en gestion immobilière. L'équipe entre en fonction la journée même et prend tous les moyens appropriés afin que le transfert de gestion s'accomplisse dans l'ordre et sans délai.

Un rapport de prise de charge est complété dans les meilleurs délais.  Il présente au propriétaire un avis sur l’état général de la (ou des) propriété(s) et indique, s’il y a lieu, les interventions qui apparaissent souhaitables pour le maintien de l’immeuble en bon état.


Gestion financière et secrétariat

Ce service comprend la mise en place d'un système efficace de gestion financière et le client reçoit mensuellement un compte rendu détaillé des recettes et des déboursés. Ce rapport est disponible en version courriel.

En plus d'assurer un traitement de texte disponible pour la correspondance, ce service inclut un système informatisé de gestion financière.  Les principales tâches sont les suivantes:

  • ➢ Déposer les loyers au compte bancaire du propriétaire
  • ➢ Préparer les chèques pour le paiement des comptes
  • ➢ Assurer les conciliations bancaires
  • ➢ Maintenir un système adéquat de recettes et déboursés
  • ➢ Fournir mensuellement un bilan faisant état notamment du solde en banque, des comptes à payer  et des comptes à recevoir
  • ➢ Présenter mensuellement le détail des transactions bancaires et la situation de l'encaisse
  • ➢ Remettre un rapport mensuel:
      • ➢➢ Les éléments du système de gestion financière énumérés ci-dessus se retrouvent dans le rapport qui est soumis mensuellement au propriétaire. De compréhension et de consultation faciles, ce rapport permet de suivre de près l’évolution financière de la propriété
  • ➢ Proposer annuellement un projet de prévisions budgétaires
  • ➢ Fournir des états financiers:
    • ➢➢ Le service de comptabilité complète annuellement les états financiers de la propriété
  • ➢ Compléter s'il s'agit d'une société, la déclaration annuelle obligatoire auprès du Registraire des entreprises
  • ➢ Compléter les relevés 4 pour impôts fonciers
  • ➢ Préparer et expédier les avis de renouvellements des baux
  • ➢ Percevoir, gérer les taxes TPS/TVQ et produire les rapports aux autorités gouvernementales

Service de location

Gestion Immobilière Dufour Cinq-Mars Ltée assume les tâches reliées à la location de logements ou des espaces commerciaux.  C'est l'une des activités les plus fondamentales de la gestion immobilière. La location doit être considérée comme une vente.   Et le produit à vendre, c'est l'appartement ou l’espace commercial à louer.

Les principales étapes de la location que nous assumons:

  • ➢ Bien connaître le logement ou l’espace commercial à louer afin d'en faire ressortir les avantages
    ➢ Effectuer des études de marché s’il y a lieu
  • ➢ Concevoir et maintenir les moyens publicitaires les plus appropriés
  • ➢ Répondre adéquatement au téléphone pour atteindre le 1er objectif: la visite
  • ➢ Effectuer l'enquête de prélocation afin de s'assurer de la qualité du candidat-locataire ou de la société.

Une disponibilité à toute épreuve:

La période de disponibilité doit être la plus large possible: le jour, le soir et les fins de semaine.  Il faut que la personne intéressée obtienne en tout temps, une réponse de qualité. Notre service de location est ouvert 7 jours sur 7, de 9h00 à 20h00.


Service de perception des loyers

Notre objectif est d'amener le locataire à respecter la clause de son bail qui stipule que le loyer doit être payé le 1er jour de chaque mois.

Toutes les démarches jugées nécessaires doivent être entreprises pour percevoir les loyers incluant le recours à la Régie du logement pour le résidentiel si nécessaire. 


Service d'entretien ménager

Votre immeuble se doit d’être propre en tout temps et cela tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. L’entretien des espaces communs et du terrain sont généralement effectués par un concierge ou un fournisseur de services externe. En l’absence de concierge résidant, nous offrons à nos clients les services de nos préposés à l'entretien ou de l’aide à la recherche d’un nouveau concierge. De plus, notre rôle en tant que gestionnaire est d’apporter du soutien à votre concierge en tout temps et de gérer son travail.


Service d'entretien et de réparations

Secondés par une équipe d’entretien et de réparations compétente, nous sommes en mesure de répondre promptement aux revendications légitimes des locataires.

Nos principales tâches sont les suivantes :

  • ➢ Assurer la disponibilité d'un personnel compétent afin d'effectuer, sans délai, les travaux  d'entretien et de réparations
  • ➢ Effectuer toutes les réparations jugées utiles par le propriétaire
  • ➢ Supporter le propriétaire dans la recherche de solutions avantageuses et moins coûteuses
  • ➢ Soumettre au propriétaire un plan d'entretien préventif
  • ➢ Assurer, pour la sécurité du client, une couverture adéquate à la C.S.S.T. de tous les intervenants
  • ➢ Faire bénéficier le propriétaire des économies d'échelle accordées à Gestion Immobilière Dufour Cinq-Mars Ltée

Négocier des prix avantageux pour le propriétaire:

  • ➢ Articles de plomberie et de quincaillerie
  • ➢ Déneigement
  • ➢ Entretien terrain
  • ➢ Gardiennage piscine
  • ➢ Contenants sanitaires
  • ➢ Peinture
  • ➢ Primes d’assurances
  • ➢ Taux hypothécaires
  • ➢ Etc…

Service d'urgence

Notre service d'urgence répond efficacement aux demandes légitimes des locataires : 24 heures sur 24, 7 jours par semaine.

Ce service peut être utilisé en situation d'urgence et est accessible au concierge de l'immeuble et à tous les locataires afin de leur assurer une meilleure sécurité et éviter des dégâts importants.


Service conseil

Le propriétaire peut bénéficier des connaissances et de l'expertise d'une équipe multidisciplinaire.

Ce service peut se révéler un atout important dans la recherche de solutions pour diminuer les coûts d'opérations ou pour régler certains litiges.


Service plan de redressement

La période du renouvellement hypothécaire est imminente ?

L'opération annuelle est déficitaire ?

Il existe des solutions et cela passe par la mise en place d'un plan de redressement.

Assurez-vous la présence d'un expert qui constituera un dossier complet permettant non seulement d'améliorer financièrement l'opération de l'immeuble mais sera également d'une grande utilité pour la négociation d'un emprunt hypothécaire …..ou d’une marge de crédit à des taux avantageux.


La vente de l'immeuble

Appuyé par un dossier bien constitué, Gestion Immobilière Dufour Cinq-Mars guide son client vers les équipes de courtiers ou d'agents les plus compétents et les plus efficaces dans leurs secteurs respectifs.


Honoraires de gestion

Les honoraires de gestion pour tous les services mentionnés ci-dessus sont basés sur un pourcentage de ce que rapportent les baux en vigueur. Cela signifie que le gestionnaire n’est rémunéré que sur les revenus des logements ou des espaces loués. Cela l'incite à redoubler d’ardeur pour louer tous les logements et les espaces à meilleur prix possible. Une rencontre est cependant nécessaire afin d'établir les besoins d'un client potentiel et ainsi fixer un pourcentage. Des prestations complémentaires pourront aussi être effectuées sur demande du propriétaire. Elles seront donc rémunéré à part.


La durée du contrat

Le contrat de gestion est conclu pour une durée d'un an ferme la première année. Au renouvellement, il peut être annulé en tout temps sur un simple avis écrit de 30 jours.

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